Nos services
Médecin de garde
Si vous souhaitez trouver le médecin de garde le plus proche du lieu où vous vous trouvez :
-
En semaine (du Lundi 8h au Vendredi 19h) - 24h/24 :
(pour Grand-Leez uniquement)
081 615 920
081 848 433
-
Le week-end (du Vendredi 19h au Lundi 8h) :
081 848 433
-
Appeler le
1733
Tests Covid-19
Vous avez de légers symptômes et suspectez être infecté par le Covid-19 ? Vous pouvez évaluer vous-même le risque d'avoir été infecté en répondant aux questions de ce test :
Si il y a suspicion de Covid, un code sera généré qui vous permettra de prendre rendez-vous en ligne, afin de vous faire tester :
Toutefois, si vous présentez des symptômes graves, si vous appartenez à un groupe à risque, ou si votre état se détériore rapidement, contactez un médecin.
Si vous devez partir à l'étranger et qu'un test antigénique est obligatoire, vous pouvez directement prendre rendez-vous. Votre pharmacien vous communiquera le résultat 15 minutes après le test, et le résultat sera disponible sur l'application Covid Safe ou sur le site masante.belgique.be
dans les 2 heures après le test
Visualiser vos ordonnances
Depuis l'arrivée des ordonnances électroniques, vous ne savez plus comment consulter les prescriptions de votre médecin ? Voici comment procéder :
- Accédez au site de masante.belgique.be en cliquant sur ce bouton :
- Identifiez-vous au moyen de ou des autres moyens proposés.
Vous verrez ainsi les prescriptions de médicaments ouvertes à votre nom.
En cas de soucis, nous nous ferons un plaisir de vous imprimer votre prescription lors de votre passage à l'officine.
Réservez vos médicaments
Vous craignez que vos médicaments ne soient pas disponibles en officine lors de votre passage ? N'hésitez pas à nous envoyer un message pour que nous les commandions. Ils seront généralement disponibles endéans 24h et nous vous les réserverons.
Afin de vous aider à identifier de manière univoque les médicaments dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser le moteur ce recherche :
N'hésitez pas à scanner votre ordonnance ou à la joindre à votre courrier électronique.
Médicaments périmés
Vous avez chez vous des médicaments périmés ? Vous pouvez les ramener à la pharmacie après avoir retiré les notices et les boîtes en carton. Nous les confierons à une entreprise spécialisée qui les détruira.
Par contre, si vous voulez vous débarrasser de médicaments NON-périmés, vous pouvez également les ramener à l'officine, mais avec leur emballage et la notice. Ils seront utilisés à des fins humanitaires.
Note : Les seringues usagées doivent être déposées aux parcs à containers.
Matériel médical
Vous souhaitez louer ou acheter du matériel médical ? Nous pouvons vous fournir le matériel suivant :
-
Béquilles
-
Aérosol
-
Tire-lait électrique
-
Chaise roulante
-
Tribune
-
Lit médicalisé
-
Chaise percée
-
Tensiomètre
-
Oxymètre
-
...
Pour la location, une caution vous sera demandée; elle vous sera restituée en fin de location.
LOCATION
VENTE
LOCATION
VENTE
LOCATION
LOCATION
LOCATION
LOCATION
VENTE
VENTE
VENTE
Pharmacien de référence
Le pharmacien de référence est le pharmacien que vous choisissez afin d'assurer le suivi et l'accompagnement dans l’usage de vos médicaments.
Est concerné par cet accompagnement, tout patient ambulant à qui cinq médicaments remboursés ont été délivrés dans la même officine au cours de l'année écoulée, dont au moins un médicament chronique.
Communication
Accès à votre schéma de médication
par vous et par tous les dispensateurs
de soins ayant un lien thérapeutique avec vous
Suivi
Votre pharmacien de référence met à jour
en permanence
votre schéma de médicamentation
Schéma de médication
Sert à garder une vue d'ensemble des médicaments que le patient est censé prendre. Il représente une aide pour le patient et est un outil important pour les dispensateurs de soins.
Information
Votre pharmacien de référence vous donne toutes les informations nécessaires au bon usage de vos médicaments et il répond à toutes vos questions.